Mariage THORGAL x DOUSCHKA – Naissance début octobre 2008

CH THORGAL de la Déesse Arduinna
HD A/A - ED 0/0 - ODC Free


Etalon Recommandé
Champion International de Beauté

DOUSCHKA Bernenskie Ranczo
HD A/A - ED 1/1 - OCD free



Lice recommandée

:: Retour ::

A l'origine, afin d'aller chercher d'autres lignées de sang, DOUSCHKA devait être mariée à un bel étalon allemand, mais voila, il était en vacances quand Mademoiselle a décidé de déclarer ses chaleurs; Ce n'est que partie remise et ce sera pour l'année prochaine si les conditions le permettent. Vu qu'elle a trois ans passés et que je ne voulais pas trop reculer l'âge où elle aurait sa première portée, j'ai donc décidé de marier DOUSCHKA à mon beau THORGAL, mariage auquel j'avais pensé par le passé. THORGAL a aujourd'hui fait la preuve qu'il était un bon raceur, quelque soit la femelle utilisée. Je crois donc que ce mariage devrait donner de beaux chiots.

THORGAL et DOUSCHKA sont tous les deux dotés d'une très forte ossature, d'une excellente construction et d'un très beau mouvement. Il n'y a donc pas de raison de ne pas retrouver toutes ces qualités chez les chiots qui naîtront de cette union. Ils sont également tous deux dotés d'une belle fourrure que j'espère retrouver chez les bébés.

THORGAL et DOUSCHKA sont tous les deux Recommandés par le le club de race AFBS, cotation 4/6, ce qui donne un mariage lui-même côté 8, donnant un gage de qualité aux deux reproducteurs. DOUSCHKA est titulaire de deux CACIB en France et devrait pouvoir à l'avenir parvenir à obtenir ses deux CACIB à l'étranger afin d'homologuer le titre de Championne internationale de beauté. THORGAL est quant à lui Champion international de beauté et il a emporté à ce jour 8 CACIB, 9 CAC et 6 BOB. DOUSCHKA obtenait un magnifique Meilleur de Race (BOB) à la spéciale de race de Lyon le 3 juin 2007 avec le juge suisse Claude SAUTEBIN qui formulait le jugement suivant :
---------------------------- " 2 ans, taille moyenne, très bonne ossature et substance, tête très féminine, très bonne expression et en tout point conforme au standard, dos large et solide, poitrail très bien éclaté, aplombs corrects à l'avant, tournés vers l'extérieur à l'arrière, angulations correctes, excellent mouvement, poil légèrement ondulé avec un noir très soutenu et un feu très marqué, répartition des couleurs conforme au standard, caractère attentif "--------------------------------

Sur le plan santé, THORGAL et DOUSCHKA sont indemnes de dysplasie (HD A/A ED 0/0 et OCD Free pour THORGAL, HD 0/0 ED 1/1 et OCD Free pour DOUSCHKA). Tous les ancêtres de ces deux chiens sur 5 générations le sont également, à l'exception de LORA von der Hausmatt qui est HD C en 4ème génération et BRIGITTE von der Vareneng qui est HD C en 5ème génération. THORGAL et DOUSCHKA sont tous les deux indemnes de la maladie génétique von Willebrand (cf résultats des test sur leur fiche respective)

On retrouve dans la généalogie de ce mariage des chiens prestigieux tels que TRISTAN von Bernerliebe, ORRY vom Vieraugler, DANY von der Katzenstiegfluh, PJOTTER van de Samaïka, XZORBA van't Stokerybos, Tertzo's QUEEN OF SHEBA pour ne citer qu'eux et bien d'autres. La généalogie de ce mariage compte 32 champions dont 21 champions internationaux.

Le taux de consanguinité est de 0,18 %, donc très faible et proche de 0 %, tenant à JANIS von Bärnerhof présent deux fois en 5ème génération, chien de qualité, champion international, d'Autriche et d'Allemagne VDH.

Les bébés devraient naïtre fin septembre. A bientôt...