Mariage de VANADIS x BELLE (dit JENNY)

CH VANADIS du Haras de la Vergne
Etalon Recommandé
Champion International de Beauté
Champion de France
HD A/A - ED 0/0

CH BELLE (dite JENNY) de l'Hamiau du Mont

Lice Recommandée
Championne Internationale de Beauté

HD A/A - ED 0/0- OCD free

:: Retour ::

 

ça y est, l'échographie a confirmé la gestation de JENNY. Les naissances devraient avoir lieu autour du 8 mars prochain. J'ai choisi pour père des chiots un chien que j'aime beaucoup pour sa construction, l'amplitude de son mouvement, son superbe caractère et sa généalogie que je trouve superbe, avec notamment des bernois comme DERRY vom Veit, DANY von der Katzenstiegfluh, TRISTAN von Bernerliebe et ODINE des Rives de l'Auzette. Il s'agit de VANADIS du Haras de la Vergne, étalon recommandé, champion international de beauté et champion de France, 2ème de la NE 2007 et 2ème de la classe ouverte du centenaire du BKZS à Burgdorf. Bravo à Françoise FRANCOIS pour le merveilleux bouvier bernois ainsi produit.

Le mariage ainsi réalisé l'est en quasi out-crossing, le taux de consanguinité ainsi généré s'élevant à 0,66 % (quasiment nul). Les deux seuls chiens en commun sont, d'une part le champion QAEY van de Klaverhoeve pour 0,48 % et d'autre part OTHELLO de Savora pour 0,18 %.

Sur le plan santé, tous les chiens sur 5 générations sont exempts de dysplasie des hanches à l'exception de LORA von der Hausmatt en 5ème génération qui est C. Au niveau des coudes, pour les chiens dépistés (26 sur 62 sur 5 générations), tous sont indemnes.

Le pedigree des chiots issus de ce mariage est extrèmement travaillé, laissant apparaitre des chiens prestigieux comme DERRY vom Veit, DANY von der Katzenstiegfluh, TRISTAN von Bernerliebe, ORRY vom Vieraugler, ZORBHA van't Stokerybos, FERRIS von der Holderstockhöhe, QAEY van de Klaverhoeve, PJOTTER van de Samaïka....etc. On compte sur 5 générations 28 champions, dont 2 champions du monde et d'europe, 1 vainqueur de la Cruft's et 20 champions internationaux de beauté. Le mariage ainsi réalisé donne une cotation 8 (4 + 4), ce qui démontre une grand qualité.

VANADIS ne sera probablement pas hyper utilisé dans un souci d'équilibre du cheptel et afin de volontairement se concentrer sur une démarche qualitative. C'est donc une grande chance d'avoir ce chien comme père des chiots.

A bientôt