Mariage THORGAL x AUTESSE– 23 août 2007

AUTESSE du Royaume des Rêves
HD A/A - ED 0/0 - OCD free

CH THORGAL de la Déesse Arduinna
HD A/A - ED 0/0 - OCD free

:: Retour ::

AUTESSE est une jolie petite bernoise qui m’a été cédée par Virginie et Damien qui ne pouvaient plus la garder. Ayant d’excellentes origines (père : UNANIME des Hautes Vernades – Mère : UTESS de la Plaine du Tôt) et confirmée, elle s’est avéré être indemne de dysplasie aux hanches, aux coudes et aux épaules. Et plus que tout, elle a un superbe caractère, validé par le passage du test de caractère à Ménétou le 1er juillet dernier.

AUTESSE est née le 17/06/2005, à l’élevage du Royaune des Rêves se trouvant au sud Bretagne (Morbihan) d’un papa et d’une maman tous deux Recommandés (côtés 4/6) et possédant un excellent pedigree ; jugez en vous-même : DERRY vom Veit (Ch Monde 1996), PJOTTER van de Samaîka, DANY von der Katzenstiegfluh, AMOR vom Kônigsberg, JERRY von Rosiendlithal (Ch Monde 1989) font partie des ancêtres de cette chienne de format moyen, bien construite et ayant un excellent caractère.

THORGAL est recommandé (côté 4/6) et Champion International de Beauté depuis le 02/09/2007, titulaire à ce jour de 8 CACIB dans 5 pays différents. Il a remporté à ce jour 8 CACIB, 1 RCACIB, 9 CAC et 5 RCAC. Il a été désigné 6 fois BOB (Meilleur de Race). Il a terminé à la 4ème place de la classe ouverte de la dernière nationale d’élevage de l’AFBS (2007) sur 53 chiens inscrits dans cette classe et était désigné 1er de la spéciale étalons du club autrichien des bouviers suisses (VSSO) en juin 2006. Il terminait 2ème de la classe ouverte de la nationale d’élevage autrichienne le lendemain

THORGAL est médium standard : il mesure 67 cm au garrot. AUTESSE quant à elle est également médium standard puisqu’elle mesure 61 cm au garrot.

Les deux tourtereaux sont indemnes de dysplasie des hanches, des coudes et des épaules (HD A/A, ED 0/0 et OCD free) et tous leurs ancêtres sur 5 générations (ancêtres pour lesquels nous disposons d’une lecture officielle) le sont également à l’exception de LORA von der Hausmatt (en 3ème génération) qui était C et Brigitte von der Vareneng (en 5ème génération) qui était également C.

Le mariage de THORGAL avec AUTESSE (mariage côté 5) donne un très beau pedigree avec un excellent patrimoine génétique (généalogie du mariage sur 5 générations).

Le taux de consanguinité est de 2,67 %, donc très faible et fondé sur un superbe chien DANY von der Katzenstiegfluh, Vice Champion du Monde en 2000, grand pourvoyeur d’ossature ces 10 dernières années.

Je vous donne rendez-vous fin août pour voir la progéniture……