Mariage RUBEN x BRISEIS – Naissance : autour des 21-23 juillet 2008

RUBEN

HD A/A - ED 0/0

BRISEIS PRINCESSE
des Arvernes Suisses
HD A/A - ED 0/0 - OCD free

:: Retour ::

BRISEIS est une superbe chienne, pas une chienne de concours car trop puissante, mais une boubounette dotée d'un superbe caractère, qui n'a peur de rien, sûre de sa force, imperturbable. Elle est très bien construite et possède un très joli mouvement, puissant et assuré. Elle possède un crâne très large avec de très beaux yeux sombres, allié à une construction massive et une forte ossature.

Il me fallait trouver un chien compatible, pas trop grand pour ne pas produire des géants, avec une bonne ossature, un bon mouvement car c'est pour moi une des bases, et un très bon caractère.

J'ai choisi un chien venu tout droit de Suède, un pur produit de l'élevage LAD's, éleveur Jan HERNGREN, sans l'affixe car la portée a été réalisée chez un particulier propriétaire d'une chienne de chez LAD's mariée à un étalon de Jan HERNGREN. RUBEN, c'est son nom, est issu de superbes lignées américaines et nordiques (cf tableau généalogique) (cf fiche RUBEN).

RUBEN est un bouvier bernois de petite taille mais massif, trappu et doté d'une forte ossature; Doté d'un joli mouvement et d'une construction très ramassée (dos pas trop long), c'est un chien avec une magnifique fourrure et un caractère merveilleux, une vraie pâte adorant les câlins. Associé au magnifique caractère de ma BRISEIS, j'espère que les bébés hériteront de leurs deux parents, ça serait vraiment très bien

Sur le plan santé, BRISEIS et RUBEN sont indemnes de dysplasie (HD A/A ED 0/0 pour RUBEN, HD A/A ED 0/0 OCD Free pour BRISEIS). Tous les chiens radiographiés sur 5 générations sont également indemnes de dysplasie aux hanches et aux coudes.

J'espère vraiment obtenir des bouviers bernois puissants et dotés d'un excellent caractère de ce mariage

Le taux de consanguinité est de 0,36%, donc quasiment nul (Cf généalogie du mariage)

Alors, voila, il n’y a plus qu’à attendre……