Mariage FLAME x LOUISIANE

ETERNAL FLAME
von den Hohen Tauern




Champion International de beauté
Champion d'Autriche, de Slovénie et de Hongrie


HD A/A - ED 0/0 - OCD Free
DM carrier

LOUISIANE
des Arvernes Suisses




Lice Recommandée
Championne de France des Expositions Nationales

HD A/A - ED 0/0 - OCD Free
vW Free - DM N/N

Pedigree fictif - Fictiv pedigree

:: Retour ::

 

 

Après un long voyage en Autriche près de Klagenfurt dans le sud de la Carinthie (Süd Kärnten), LOUISIANE a rencontré le beau ETERNAL FLAME von den Hohen Tauern chez mes amis Ksenija Xena Steiner-Potocnik et Bernd Steiner que je remercie vivement pour leur accueil et d’avoir accepté ce mariage.

Ce mariage est dans la droite ligne de mes efforts constants d’utiliser des courants de sang moins souvent utilisés et écartant certains étalons hyper renommés qu’on retrouve dans 80% des pedigrees, d’utiliser des étalons présentant une longévité moyenne proche de 9 ans calculée sur l’âge de décès de ses ancêtres et bien sûr présentant un bon caractère.

Concernant la longévité, en choisissant FLAME nous sommes allés chercher un étalon présentant une longévité moyenne de 9 ans (108 m) calculée sur les 4 dernières générations (30 derniers ancêtres) dont 14 ancêtres ayant un âge de décès supérieur à 9 ans et notamment la lice italienne JO’ décédée à 15 ans et 5 mois, Famous Benn van de Buut Vrij Hoeve et Elton John degli Antichi Mulini partis tous les deux à 11 ans et 2 mois. Associée à la bonne longévité moyenne de LOUISIANE de 9 ans et 6 mois (114 m) sur les 4 dernières générations (30 derniers ancêtres) dont 16 ancêtres ayant un âge de décès supérieur à 9 ans et notamment ma douce JENNY partie à 13 ans et 2 mois. Rien n’est mathématique, rien n’est logique, rien n’est acquis, mais je crois plus en ces données qu’en d’éventuels pré-tests qui ne se sont absolument pas montrés convaincants dans les faits.

Au niveau dysplasie, il y a 45 ancêtres de cette combinaison qui sont A/A, 12 qui sont B, 1 qui est C et 4 dont on n’a pas connaissance de lecture officielle, soit 57 ancêtres sur 62 qui sont A ou B, ce qui me parait très propres.

Au niveau phénotype, les deux parents sotn champions, FLAME champion international de beauté, champion d’Autriche, de Slovénie et de Hongrie, LOUISIANE championne de France des expositions nationales (en cours d’homologation) et on peut dénombrer 22 champions internationaux sur les 62 ancêtres de la combinaison. La maman, LOUISIANE, est Recommandée, fille d’une lice Recommandée et petite-fille d’une lice Elite A. En septembre 2017, FLAME termine, entre autres, 1er Excellent de la classe ouverte du Klubshow en Suisse avec attribution du CAC devant des étalons très connus tels que Devael LOUD PROUD VWD, OWEN vom Rickenwind et KASIMIR-OLI von den Lustigen Bären sur les jugements de Maija Heinilä (Kennel av Milk Creek, NO). En décembre 2018, il gagne la classe ouverte du Helsinki Winner Show sous les jugements de Mme Maria Amelia Taborda (Kennel da Casa dos Herdeiros do Lobo, P).

En choisissant FLAME comme papa de cette combinaison, nous étions intéressés par le patrimoine génétique de sa mère, GUN’S N ROSES vom Rummelsbach, sœur du multiple champion GEORGEOUS MAC GREGOR vom Rummelsbach et elle-même multiple championne, patrimoine génétique doté d’une excellente longévité mais également par l’arrière-grand-mère paternelle de l’étalon, JO’, décédée à 15 ans et 5 mois, ainsi que par des courants de sang assez peu répandus derrière Orchidée Noire.

Il n’y a pas de mariage parfait. Celui-là nous plait et nous attendons avec impatience de savoir si LOULOU est gestante et si oui, l’arrivée des boubounets qui seront une nouvelle aventure.

A bientôt.